promotion-noel
Villeneuve-Loubet, Alpes Maritimes (06)
4 parcs de loisirs nature pour toute la famille
activité famille et enfant le village des fous
parcours accrobranche pitchoun forest
Découvrez nos autres parcs nature
à Villeneuve-Loubet (06) :

PARC FERMé

Vendredi 19 février 2021, 20 heures

A nos visiteuses et visiteurs,

nous venons d'apprendre ce soir, à la veille de notre ouverture, que les services de gendarmerie nous interdisent de vous accueillir dans nos parcs, et ce, sans aucune notification écrite ni production de document officiel.
Le ministère des sports avait pourtant publié un décret en date du 16 janvier 2021 attestant que notre catégorie d'établissements de plein air était autorisée à ouvrir ses portes, au motif que la reprise des loisirs actifs était essentielle en termes de santé publique. Extrait : "Les ministres tiennent à réaffirmer l’importance de maintenir la pratique sportive dans le quotidien des enfants et de tous les citoyens. C’est pourquoi la pratique des adultes comme des enfants restera possible dans l’espace public et dans les équipements sportifs de plein air, de manière auto-organisée ou encadrée mais toujours dans le respect des normes sanitaires et sans contact entre les personnes." (source : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/decisions-sanitaires-au-12-01-2021/)
A ce titre, les activités de parcours en hauteur sont nommément citées comme étant autorisées à ouvrir leurs portes, en page 3 d'un document téléchargeable sur le site internet du ministère (https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/faq-2.pdf).
Forts de cet appui ministériel, nous avions informé  la mairie de Villeneuve-Loubet  il y a 30 jours (19 janvier) de notre date de réouverture, laquelle n'y a pas vu de motif d'opposition.
Nos parcs ne pourront cependant pas rouvrir leurs portes tant que les directives internes reçues par la gendarmerie ne seront pas en accord avec les instructions du ministère des sports.
Chères visiteuses, chers visiteurs, nous allons tout mettre en œuvre pour clarifier cette situation et ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée de notre action pour vous accueillir à nouveau dès que possible.
Nous sommes encore désolés pour cette déception qui nous plonge, nous comme vous, dans une nouvelle période d'attente et de recherche d'une solution administrative.
D'ici là, protégez-vous et protégez vos proches, et tous ensemble, sortons au plus vite de cette phase d'incertitude et de renoncements.

La direction des parcs